Pourquoi vous devriez manger plus d’Avocat

D’une chair crémeuse et verte, ce fruit est un  concentré de nutriments

C’est un des rares fruits frais oléagineux composés d’acides gras . Atout majeur ! avec de bons gras pour près de 80 d’acides gras insaturés. Il est l’ami de nos artères car riche en vitamines E. Il est pourvu en Potassium pour réguler une bonne tension et de la vitamine K pour la circulation sanguine.

Riche en fibres, et à fort pouvoir de satiété, l’avocat possède un Index Glycémique bas et ne contribue pas aux pics de Glycémie. Bien qu’oléagineux, il contient très peu de glucides et il peut contribuer à une recherche de perte de poids à condition de réguler sa consommation de glucides. Il s’intègre parfaitement dans une diète Cétogène.

Pourvu que de 2 de protéines végétales, celles ci sont de haute valeur; elles renferment tous les acides aminés en bonne proportion . Excellent complément pour les modes alimentaires végétariens.

Concernant l’impact environnemental, il est préférable de privilégier les provenances du bassin Méditerranéen , issus de zones sèches qui nécessite peu de traitements.

En culture BIO, il est intéressant sur le plan Nutritionnel; notamment en terme de concentration en Anti-oxydants (j’en parle souvent!) Les plantes fabriquent des polyphénols pour lutter contre les ennemis que sont les parasites, le froid, donc moins elles sont traitées, plus elles en produisent.

0